DEEE Recyclage

DEEE PACA

Les Déchets d’équipements électriques et électroniques proviennent des objets en fin de vie. Ces déchets concernent les équipements qui fonctionnent à l’électricité ou via des champs électromagnétiques. On parle aussi de DEEE ou de D3E.

Téléphones
fixes et mobiles
Ordinateurs
portables et ordinateurs de bureau
Câbles informatiques
ces câbles contiennent des métaux comme le cuivre
Disjoncteurs
Transformateurs
Batteries et piles

DEEE

Les DEEE sont des déchets dotés d’une forte emprunte écologique. Notre but est d’obtenir de la matière première secondaire. Nous les recyclons et les valorisons afin d’atténuer leur impact sur notre environnement. Notre action s’inscrit en conformément aux directives européennes.

Pour extraire le cuivre des câbles, nous avons conçu notre propre machine à dénuder les câbles électriques et informatiques. DEEE Recyclage Aéronautique a donc une action de recyclage des câbles très respectueuse de l’environnement. Nous évitons ainsi les pertes de Cuivre par broyage et une pollution par le brûlage des plastiques.

Certains composants des DEEE sont toxiques. C’est le cas des condensateurs, des pâtes conductrices et des piles. Le démantèlement de ces parties toxique font l’objet de traitements spécifiques.

Quand nous démantelons un avion de 15 tonnes par exemple, voici les proportions de métaux que nous pouvons recycler et retraiter :

Aluminium 75%
Titane 3%
Cuivre 2%

Intéressé par nos services